La Catéchèse Paroissiale

Qu'est-ce que la catéchèse ?

La catéchèse est l'enseignement des principes de la foi. Elle repose sur le contenu de l'Ecriture, l'enseignement du Christ et la tradition de l'Eglise. Elle est indissociable de la prière de la communauté, notamment la messe.
Ce sont les parents chrétiens qui sont les premiers responsables, devant Dieu, d'annoncer la Foi à leurs enfants. Il est donc particulièrement important qu'ils puissent accompagner leurs enfants dans leur découverte de Jésus

Comment se déroule la Catéchèse ?

Les Paroisses de Port-Louis et de Locmiquélic accueillent pour le catéchisme près de 80 enfants issus des écoles publiques et des écoles privées. Dès le Ce1 jusqu'en 5ème. Ils sont encadrés par le père Michel Le Pivain, curé des deux paroisses, et une dizaine de catéchistes adultes.

Quels sont les objectifs de la catéchèse ?

La catéchèse paroissiale se donne plusieurs objectifs : - Découvrir la Parole de Dieu et la Foi chrétienne, - Célébrer la présence du Christ dans les sacrements (Baptême, Première Communion, célèbration du pardon, Profession de foi, Confirmation) - Aider à suivre le Christ dans sa vie de chaque jour, - Initier à la prière, - Participer à la vie en Eglise et à sa mission.

Comment se déroule la catéchèse ?

Les inscriptions au catéchisme se font en juin et en septembre lors d'un forum.
La participation de tous à la catéchèse est une source d'enrichissement pour chacun et pour l'Eglise. Tous les enfants sont accueillis, baptisés ou non.

Les enfants se retrouvent un samedi par mois, de 9h30 à 12h à la salle st Michel à Locmiquélic. L'année est également ponctuée de rassemblement pour des moments forts en famille et en paroisse.

Voici le programme des rendez-vous 2017-2018

Pour toutes informations veuillez contacter :
T : 06.99.22.50.04
Email : ktportlouislocmiquelic@orange.fr

Vous pouvez utiliser ce bouton pour nous envoyer un mail