Groupe d’Animation Pastorale
(GAP)

Les GAP sont au service de la vie et de la croissance de la communauté chrétienne. Or, pour qu’il y ait communauté chrétienne, les trois fonctions baptismales -prophète, prêtre et roi– doivent s’exercer. C’est la communauté chrétienne qui est missionnaire.

Aussi, les GAP sont au service de cette mission, non pour faire à la place des autres chrétiens engagés sur la paroisse, mais pour, avec eux et l’équipe pastorale de doyenné, mettre en œuvre les orientations, pour encourager le travail missionnaire, pour appeler d’autres personnes à prendre une part active à la vie paroissiale, pour inscrire la communauté locale dans une dynamique d’ouverture et d’avenir.

Du côté de la mise en œuvre et de l’action d’une pastorale missionnaire, décidée en concertation avec le Conseil Pastoral de Pays et l’équipe pastorale de doyenné, les GAP peuvent se réunir régulièrement. La rencontre est alors animée par le correspondant. Il est important qu’un ordre du jour soit établi à l’avance et transmis au curé doyen. L’objet de la rencontre porte toujours sur un point de mise en œuvre du projet en fonction des objectifs définis préalablement, en fonction de la réalité locale.

Plus de détails sur le role du GAP
Et sur le role du correspondant GAP