UN REVE DE PIERRE - Du Tro Breiz à la Vallée des Saints

Philosophe, Philippe Abjean a notamment publié Notre-Dame du Kreisker, le marchepied du ciel (Léon Art, 2011) et collaboré à l'ouvrage Le chant du Tro-Breiz (Éditions nouvelles du Finistère, 1995). Lauréat de plusieurs distinctions, il a été décoré de l'ordre de l'Hermine au château des dues de Bretagne à Nantes.

Jacques Dedeyan, lecteur assidu, vous propose :

UN REVE DE PIERRE - Du Tro Breiz à la Vallée des Saints

Lire la 4ème de couverture

Horaires pour le 15 Août et Adoration.

voir les horaires

Nouveaux horaires

Afin de mieux répartir les fidèles lors des messes du WE, de nouveaux horaires définitifs sont établis jusqu'à la fin du COVID 19 !
  • Port-Louis : samedi 18h30 et dimanche 9h30
  • Locmiquélic : dimanche grand-messe à 11h00
  • Lettre aux parents pour les cérémonies, si l'épidémie ne reprend pas.

Lire la lettre

Le cri prophétique de Mgr MICHEL AUPETIT

Sans vergogne, alors que notre pays vient de traverser une crise sanitaire qui l’a mis à genoux, la priorité du gouvernement est de faire adopter à l’Assemblée nationale le projet de loi bioéthique. Celui-ci porte en lui-même des basculements considérables modifiant gravement et dangereusement les fondements de ce que notre civilisation a construit pour le respect de l’homme, de sa dignité, de sa vie et de sa santé.

IMPORTANT – COVID19 – APPEL AU DON EXCEPTIONNEL – DIOCESE VANNES

Afin de faire face aux conséquences que l'épidémie du coronavirus et le temps de confinement ont eu sur la situation financière du diocèse et de ses paroisses, l'évêque et son conseil ont souhaité organiser un appel au don exceptionnel pour les paroisses (30% de chaque don pour les dépenses courantes des paroisses et 70 % pour les indemnités des prêtes et les salaires).
    Cette campagne a débuté le dimanche 31 mai, jour de Pentecôte et se poursuivra grâce à vous, tout au long du mois de juin.
    Votre mobilisation pour soutenir cette initiative est essentielle.
    Soyez en remercié(e) par avance.
    Voir la vidéo Mgr Centène.

Vous pouvez verser votre don, si vous le souhaitez, directement par internet avec ce lien : Je fais un don !

Liste des prochaines messes

Lundi 3 Août Locmiquélic à 18h30 (Chapelet à 18h)
    Mardi 4 Août Port-Louis 9h (chapelle St Pierre)
    Mercredi 5 Août Locmiquélic à 18h30 (Chapelet des enfants à 18h)
    Jeudi 6 Août Port-Louis à 9h, suivie d'un temps d'adoration
    Vendredi 7 Août Locmiquelic à 9h
    Samedi 8 Août Port-Louis à 9h, suivie de confessions de 9h30 à 10h30 et Adoration de 9h30 à 12h
    Port-Louis à 18h30
    Dimanche 9 Août Port-Louis à 9h30
    Locmiquélic à 11h

Lundi 10 Août Locmiquélic à 18h30 (Chapelet à 18h)
    Mardi 11 Août Port-Louis 9h (chapelle St Pierre)
    Mercredi 12 Août Locmiquélic à 18h30 (Chapelet des enfants à 18h)
    Confessions à Locmiquélic de 17h à 18h
    Jeudi 13 Août Port-Louis à 9h, suivie d'un temps d'adoration
    Vendredi 14 Août A Port-Louis
    18h30 : messe
    21h00 : complies
    Nuit d'adoration
    Confessions à Locmiquélic de 16h30 à 17h30
    Samedi 15 Août A Port-Louis
     7h30 : laude
     9h30 : messe
    10h45 : procession - départ chapelle St. Pierre
    11h00 : messe
    17h00 : chapelet
    17h30 : vêpres
    Dimanche 2 Août Port-Louis à 9h30
    Locmiquélic à 11h

Feuilles dominicales

En cas d'erreur !

Et pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent aller à l'église, les liens suivants sont toujours actifs

Liste des liensObservations
    RCF National - La messe dominicale : à 18h15
    - Une messe quotidienne : à 11h
    - Prière quotidienne avec les frères de Taizé : à 20h30.
    Antenne 2 - Messes dominicale à 11h depuis les studios du "Jour du Seigneur"
    Chaine KTO - Messe du pape François à Sainte-Marthe tous les matins à 7h
    - Messe du soir à 18h15, du lundi au samedi
    Voir les vidéos Une série de vidéos de la Communauté du Chemin Neuf

Acte de communion spirituelle de St Alphonse qui est celui que prend le St. Père

Dans l’impossibilité de faire la communion sacramentelle avec le Christ en participant à l’Eucharistie, on peut exprimer le désir de l’accueillir dans son propre esprit avec ces paroles qui aident à faire la communion spirituelle avec Lui :

Je crois, mon Jésus, que tu es réellement présent au très Saint Sacrement de l’autel.
    Je t’aime par-dessus toute chose et je désire ardemment te recevoir dans mon âme.
    Puisque je suis incapable de Te recevoir de façon sacramentelle, entre au moins spirituellement dans mon cœur.

(Garde le silence et exprime à Jésus ton amour pour Lui).
    Je T’embrasse comme si Tu y étais déjà et je m’unis entièrement à Toi.
    Ne permets jamais que je sois séparé de Toi.
    Ainsi soit-il.

Saint Alphonse-Marie de Liguori

0805 38 42 42 – Le diocèse à votre écoute

En cette période d’épidémie et de confinement, chacun voit son quotidien modifié. Le diocèse de Vannes a souhaité proposer un numéro vert. Ce numéro est à disposition des personnes qui souhaitent dialoguer, demander une aide. Appeler pourra être l’occasion de rompre sa solitude, de se confier sur des difficultés et de trouver du soutien. Appeler peut aussi permettre d’échanger sur des questions que l’on se pose, sur le sens de ce qui se vit actuellement, sur la foi et la dimension spirituelle. En fonction des demandes, il sera possible de parler à un prêtre, d’entrer en relation avec les paroisses, d’obtenir une aide ou un soutien.
    Pratique : appeler gratuitement le 08 05 38 42 42.
    Une permanence sera assurée par des prêtres ou des bénévoles du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.